Fêtes

Tout moment festif de l’année est synonyme de gourmandises spécifiques. Galette des Rois à l’Epiphanie, nids de Pâques, bûches de Noël, friandises de Saint-Nicolas… Habillez donc votre fête de produits artisanaux, traditionnels ou originaux, toujours réalisés avec le savoir-faire de la maison Jeanpierre !

Saint Valentin

« Je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément… » Offrez-lui votre cœur et dites-lui « je t’aime » en dégustant en tête-à-tête nos créations exclusives pour la Saint-Valentin (duo de cœur, gâteau aux décors originaux). Vous trouverez également dans nos boutiques un assortiment de confiseries « spécial fête des amoureux » : une façon originale et gourmande de partager votre amour.

Pâques

Nous offrons et mangeons tous des œufs en chocolat pour Pâques depuis notre tendre enfance. Mais connaissez-vous l’origine de cette tradition ? Elle nous vient de Russie. Cette fête était considérée comme la plus importante de l’année et l’œuf symbolisait la résurrection de Jésus.

De nos jours, nos boutiques se transforment en véritables musées d’œuvres d’art. Cloches, lapins, œufs se déclinent en chocolat noir, lait, blanc ou marbré, pour tous les goûts et dans toutes les tailles.

Tous nos sujets en chocolat sont réalisés dans nos ateliers par nos maîtres chocolatiers, avides de garantir un goût authentique.

Avis à tous les fins palais : côté pâtisserie, nous proposons des nids de Pâques revisités par nos maîtres pâtissiers, ainsi que des entremets décorés de façon originale spécialement pour Pâques.

Fête des mères

« Maman, tu es la plus belle. » En hommage à la beauté unique de chaque maman, nos pâtissiers créent des entremets uniques : une façon romantique et très féminine de célébrer en toute grâce les mamans.

Fête des pères

Qu’il soit papa poule, gâteau, autoritaire ou protecteur, nous disons « je t’aime » à notre papa chaque année au mois de juin.

Mon papa, il ne boit pas, il ne fume pas mais…. il est GOURMAND ! C’est pourquoi nous lui dédions un entremets « spécial Papa ». Venez le découvrir en exclusivité et faites de cette journée si particulière un moment magique plein de sensations et d’émotions.

Halloween

Chez Jeanpierre, Halloween signifie préparation de pâtisseries aussi terrifiantes que gourmandes. Envie d’un gâteau « toile d’araignée » ou orné de fantômes, de monstres, de chauves-souris… ? Les motifs les plus effrayants peuvent être réalisés par nos soins, ainsi qu’un choix d’excellentes friandises sur le thème d’Halloween. Tremblez… et dégustez !

Saint-Nicolas

Chaque année, la nuit du 5 au 6 décembre, il se passe des choses étranges dans nos régions ! Un vieil homme à la grande barbe, tout de rouge vêtu et accompagné d’un âne et de Père Fouettard, passe par la cheminée pour déposer des cadeaux, mais aussi des friandises, des spéculoos, des massepains, du chocolat, dans les pantoufles des petits enfants sages.

Assortiment  

Assiette de Saint-Nicolas, sujets en chocolat, massepains cuits et massepains crus, spéculoos, guimauves, biscuits, lettres farcies, marrons glacés, truffes, porcelaines garnies, grand choix de biscuits, friandises…

Spécialités

  • Entremets décor « spécial Saint-Nicolas »
  • Entremets glacés décor « spécial Saint-Nicolas »

Noël

Pour terminer le réveillon en beauté, il faut trouver LE dessert de Noël. Même si la bûche reste un ambassadeur en la matière, vous trouverez dans nos magasins de nombreuses idées, histoire de finir le repas en éblouissant toute la famille avant l’ouverture des cadeaux.

Spécialités

Des fêtes de Noël sans chocolat ? Jamais ! On l’aime tant qu’à Noël, c’est le cadeau favori de nos papilles. Truffes, macarons, bûche, glace, ballotin de pralines, le chocolat adore les desserts et ils le lui rendent bien.

Au lait, blanc ou noir, les chocolats ont tous une place dans la grande famille des desserts de Noël. Alors, croquez et fondez de plaisir !

Notre assortiment

Saint Sylvestre

Le Nouvel An se fête entouré de ses proches et de ceux qu’on aime. Pour le repas du Réveillon et les goûters de l'avent, l’équipe de pâtissiers Jeanpierre vous prépare les gâteaux et entremets les plus festifs, comme notre élégant sapin intensément chocolat. Nous confectionnons également des paquets cadeaux : Café, Chocolat ou Douce Nuit. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la fête !

La galette des rois

L’Épiphanie correspond au jour où les Rois mages, guidés par la lumière d’une étoile, arrivent jusqu’à l’étable où vient de naître Jésus. A partir du 13e siècle, l’Église institua cette tradition typiquement française : le 1er dimanche du mois de janvier, on célèbre le partage de la galette. Aujourd’hui, c’est la date du 6 janvier qui est fixée.

Vers 1870, les santons en porcelaine prennent la place des célèbres fèves (haricots blancs) et ce sont désormais des figurines de héros des temps modernes qui sont cachées dans nos galettes.